Bienvenue sur CANTIN traditions!

Cantin_1788

Porteurs de traditions

Pour Cindy Cantin, fondatrice et designer des sacs CANTIN, les objets sont porteurs de culture, d’identité et de traditions. Sa formation en art et design, son intérêt marqué pour les objets artisanaux ainsi que son expérience auprès des communautés autochtones lui ont inspiré la création de produits faits à partir de feutre.

Matériau important de la vie quotidienne de nos ancêtres, ce symbole de mémoire collective des cultures nordiques devient instinctivement sa matière de prédilection. Autrefois employée dans la fabrication de bas, de semelles, de vestes et de tuques, cette matière traditionnelle québécoise est aujourd’hui utilisée par CANTIN pour offrir une protection naturelle aux objets modernes comme les iPhone, iPad et ordinateurs portables. Les produits en feutre raniment chez les gens que Cindy rencontre de doux souvenirs liés à l’enfance. Fait de laine de mérinos ou de fibres recyclées, le feutre utilisé dans ses créations est renouvelable, durable, résistant à l’eau et absorbe les chocs.

 CANTIN s’inspire des matières premières que sont le feutre et le cuir et joue avec la structure et l’équilibre des formes pour des produits uniques et de qualité. Rien n’est créé au hasard; tout ce qui fait partie du design a sa fonctionnalité, rendant les objets classiques, durables et intemporels. Les produits CANTIN sont porteurs de traditions.